Suspendu, le milieu de terrain du Real Madrid ne jouera pas les prochaines rencontres face à l’Azerbaïdjan et l’Islande.
Aurélien Tchouaméni va devoir patienter avant de retrouver le maillot bleu. Exclu pour un tacle dangereux face à l’Islande lors du dernier rassemblement, le milieu du Real Madrid a écopé de deux matchs de suspension, selon Le Parisien. Déjà absent après son rouge en septembre, il manquera donc les deux prochaines rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2026, face à l’Azerbaïdjan et lors du déplacement en Islande, prévues les 10 et 13 octobre. Didier Deschamps devra ainsi composer sans l’un de ses cadres du milieu de terrain, un coup dur alors que le joueur de 25 ans s’était imposé comme un élément incontournable de son dispositif.
Les Bleus restent cependant en bonne position dans leur groupe, après deux succès inauguraux contre l’Ukraine (2-0) et l’Islande (2-1). Cette absence offrira sans doute une chance à d’autres milieux de terrain de se montrer, dans un secteur déjà concurrentiel. La liste des joueurs convoqués sera dévoilée le 2 octobre et pourrait réserver quelques surprises pour compenser le forfait de Tchouaméni. Malgré ce contretemps, la France a l’opportunité de confirmer sa dynamique et de se rapprocher un peu plus du Mondial 2026.
🚨 𝗔𝗨𝗥𝗘́𝗟𝗜𝗘𝗡 𝗧𝗖𝗛𝗢𝗨𝗔𝗠𝗘́𝗡𝗜 🇫🇷 𝗘𝗦𝗧 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 23, 2025
Expulsé lors du dernier match, le milieu de terrain du Real Madrid manquera donc le prochain… pic.twitter.com/yxsdvQMtQY

