Sylvain Ripoll réagit à la défaite des Bleuets : « On va prendre un peu de recul… »

L’équipe de France espoirs a subi une défaite décevante en quarts de finale contre l’Ukraine, avec un score final de 1-3. Les hommes de Sylvain Ripoll avaient pourtant bien géré leur phase de poules, mais ils ont échoué lors de ce match crucial. Cette défaite confirme les doutes qui planaient déjà sur l’entraîneur des Bleuets. À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, Sylvain Ripoll se retrouve dans une position inconfortable.

L’objectif minimal fixé à Ripoll était d’atteindre au moins les demi-finales de cet Euro. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et il est maintenant confronté à une réflexion sur son avenir à la tête de l’équipe. Au micro de RMC Sport, il a déclaré : « On va prendre un peu de recul et discuter de tout ça. »

Malgré un début de match prometteur, avec de bonnes percussions de Barcola, des dribbles de Cherki et des ouvertures de qualité d’Enzo Le Fée, les Bleuets ont peu à peu perdu en intensité au fil du temps. De leur côté, les Ukrainiens ont su en profiter, notamment grâce à l’ailier Mykhaïlo Mudryk, qui a réalisé une superbe passe décisive. Après la rencontre, Sylvain Ripoll a commenté la physionomie du match en déclarant : « Il y a cette grosse déception mais aussi cette incompréhension de rentrer à la mi-temps en étant menés. La deuxième période a été beaucoup plus compliquée, il y a un sentiment d’impuissance parce qu’on n’a pas su remettre les mêmes ingrédients qu’en première. »