Sélectionneur de l’Équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions. Il va quitter son rôle de coach des Bleuets après un nouvel Euro espoirs raté.
Comme révélé par ‘Ouest France’ et Mohamed Toubache-Ter, Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Bleuets. La FFF a officialisé le départ de l’homme de 51 ans, un an avant la fin de son contrat prévu jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La décision a été prise d’un commun accord après des discussions entre les parties. Malgré avoir qualifié la France à trois championnats d’Europe consécutifs, il n’a pas atteint l’objectif de faire partie du dernier carré de l’Euro espoirs 2023.
La FFF entamera désormais la recherche d’un nouveau sélectionneur pour diriger l’équipe olympique française aux JO de Paris 2024. « Il est apparu en effet nécessaire d’ouvrir un nouveau cycle pour la saison 2023- 2024 afin de créer les conditions d’un parcours réussi aux Jeux olympiques de Paris 2024, objectif majeur de la sélection nationale, et lors des éliminatoires de l’Euro 2025, a ainsi expliqué la FFF dans son communiqué.

