La question entourant l’avenir à court terme de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain semble réglée. Le joueur devrait rester une saison de plus. Sans la moindre garantie de jouer.

 

Alors qu’un doute entourait la suite de sa carrière dans la capitale française, le gardien de but italien devrait bien disputer une saison supplémentaire avec le PSG, selon les informations du quotidien L’Equipe. La direction parisienne s’apprête à lever l’option d’une année incluse dans le contrat du portier de 41 ans, débarqué l’été passé dans l’Hexagone. “Le club m’a proposé de renouveler et cela me rend très heureux. C’est très gratifiant. Nous nous rencontrerons dans les prochains jours pour examiner le projet“, a déclaré “Gigi” sur Sky Uno.

En concurrence avec Alphonse Areola, l’ancien joueur de la Juventus Turin a disputé 24 rencontres en 2018-2019, dont 16 en Ligue 1. Ces derniers jours, le PSG avait envisagé ne pas conserver l’Italien. Le club envisage d’ailleurs de faire revenir Kevin Trapp, prêté à Francfort. Thomas Tuchel a en outre déclaré qu’un gardien numéro 1 serait clairement mis en place. Et ce ne sera vraisemblablement pas Gianluigi Buffon.