Les Spurs auront dû batailler atteindre le 5e tour de FA Cup. Après un match nul à Southampton, les hommes de José Mourinho ont finalement réussi à s’imposer de justesse à la maison.

Le Mou a tremblé. Après le 1-1 du match aller au St Mary’s Stadium, les Spurs avaient l’opportunité de rejoindre Chelsea, Liverpool et consorts, en s’imposant au Tottenham Hotspur Stadium. Et Serge Aurier et ses coéquipiers avaient plutôt bien commencé en profitant d’un but contre son camp de Jack Stephens (12′). Mais les Saints vont pousser et égaliser à la 34′ minute grâce à l’Irlandais Shane Long. En seconde période, les visiteurs vont même prendre l’avantage sur un but de l’inévitable Danny Ings.

Heureusement, le coach portugais peut remercier Lucas Moura et surtout Dele Alli, dont l’entrée en jeu aura été décisive. L’ancien du PSG va d’abord offrir l’égalisation aux Spurs à la 78′ avant que le Coréen Heung-Min Son ne transforme le généreux pénalty de la victoire à trois minutes du terme. Résultat des courses, Tottenham retrouvera Norwich au prochain tour de FA Cup, dans un mois tout pile.

Accès au direct