Sport.fr

Super League : Pourquoi le Bayern Munich n’est pas intéressé ? La réponse de Rummenigge

10.04.2021, Fussball 1. Bundesliga 2020/2021, 28. Spieltag, FC Bayern München - Union Berlin, in der Allianz-Arena München. Vorstandsvorsitzender Karl-Heinz Rummenigge (FC Bayern München) auf der Tribüne. Foto: EIBNER/Sascha Walther/POOL/via MIS Nur für journalistische Zwecke! Only for editorial use! DFL regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video. National and international NewsAgencies OUT. Photo by Icon Sport - Karl-Heinz RUMMENIGGE - Allianz Arena - Munich (Allemagne)

Président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge réagit à l’histoire de cette fameuse Super League européenne et précise que le Bayern ne souhaite, pour le moment, pas faire parti de ce projet.

Devant les informations sorties à propos de la Super League, le président du champion d’Europe en titre ne valide pas forcément ce nouveau projet. Pour lui, ce nouveau projet ne résoudra pas l’ensemble des problèmes. « Je ne pense pas que la Super Ligue résoudra les problèmes. Au contraire, tous les clubs européens devraient travailler de manière solidaire pour faire en sorte que la structure des coûts, en particulier les salaires des joueurs et les honoraires des consultants, soit ajustée aux revenus afin de rendre le football européen plus rationnel ».

Avant de poursuivre et même soutenir le nouvelle formule de la Ligue des champions proposée ce lundi par l’UEFA : « le FC Bayern n’a pas participé à la planification d’une Super Ligue (et) salue la réforme de la Ligue des champions, car nous pensons qu’elle est la bonne démarche pour le développement du football européen. »

Quitter la version mobile