La Suisse met la tête à l’envers aux Belges

La Suisse a battu la Belgique au terme d’un match fou (5-2), dimanche soir, dans le cadre de la Ligue des Nations. La Nati est qualifiée pour le Final Four.

Menée 2-0 sur un doublé de Thorgan Hazard (2e, 17e), la Nati va tourner le match en sa faveur grâce à des buts de Ricardo Rodriguez (26e sur penalty), Haris Seferovic (31e, 44e, 84e) et Nico Elvedi (62e).

Avec 9 points et un avantage sur les Diables Rouges dans les confrontations directes, les joueurs de Vladimir Petkovic terminent en tête du groupe 2 de la Ligue A et se qualifient pour le Final Four, comme le Portugal et l’Angleterre (en savoir plus).

Le dernier billet pour les demi-finales sera donné à la France ou aux Pays-Bas. Les Oranje de Ronald Koeman se qualifieront en cas de victoire ou de nul en Allemagne, lundi soir.

La Biélorussie a par ailleurs dominé Saint-Marin (2-0) et obtenu son billet pour la Ligue C. L’Autriche est allée gagner sur le terrain de l’Irlande du Nord. Le Luxembourg a quant à lui obtenu un nul face à la Moldavie (1-1).