En conférence de presse d’après-match, Thierry Laurey, le coach de Strasbourg, était très énervé au sujet des erreurs de son équipe lors de la défaite face à Rennes (1-2).

On peut faire beaucoup mieux, c’est clair, notamment éviter de faire des erreurs qui permettent aux adversaires de marquer des buts. Sur la première période, les Rennais ont fait quelques enchaînements, mais je n’ai pas vu des exploits de leur part. Ça veut dire qu’on était présents, même si on aurait pu être meilleurs dans l’utilisation du ballon. En deuxième période, il y a deux ou trois situations où on n’a pas été raccord. Ce n’est pas une impression, on se plombe tout seul. Ce soir, les erreurs sont grossières. Mais encore une fois, je suis solidaire des joueurs. On n’a aucune certitude, on est dans un cycle qui est assez mauvais, pour ne pas dire très mauvais. Il faut voir les choses en face. Les garçons donnent le meilleur d’eux même, quelque fois maladroitement, mais ils donnent le meilleur. Il y a encore deux matches à jouer et il faut qu’on s’arrache pour prendre autant de points qu’on le pourra”, a lâché le technicien du RCSA après la rencontre face à Rennes.

Pour rappel, Strasbourg reçoit Lyon pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 avant de se déplacer à Nantes lors de la dernière journée du championnat. Un programme très difficile…un résultat face aux Gones est presque obligatoire.