Site icon Sport.fr

Strasbourg – OM : Le résumé

Retour en images sur le match nul spectaculaire entre Stasbourg et Marseille (3-3), dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Dans un stade de La Meinau à guichets fermés, Marseille arrache le match nul face à Strasbourg (3-3) en clôture de cette 9e journée de Ligue 1.

Un match qui avait pourtant parfaitement commencé pour l’Olympique de Marseille. Dimitri Payet a ouvert le score très rapidement dans cette rencontre (6e).

Un but qui est l’aboutissement d’une très belle construction des joueurs de Rudi Garcia avec Thauvin qui s’appuie dans son jeu sur Mitroglou. Ce dernier lance Amavi sur son côté gauche, un centre magnifique du nouveau joueur de l’équipe de France, permet à Payet de reprendre pour tromper Kamara (0-1). Marseille est bien dans ce premier quart d’heure mais Strasbourg monte en puissance et va concrétiser.

Strasbourg renversant mais…

C’est Da Costa qui va déclencher une frappe que Mandanda détourne parfaitement….dans les pieds d’Ahoulou qui est présent dans la surface et va convertir son tir, aidé par Sakai qui trompe Steve Mandanda pour son 453e match avec Marseille (1-1). C’est le 1er but de Jean-Eudes Aholou en 9 matchs de Ligue 1 cette saison.

A la mi-temps, l’OM pense que le match va basculer en sa faveur en deuxième période au regard du beau visage affiché pendant la première mi-temps…qui va parfaitement débuter. Au retour des vestiaires, c’est l’OM qui va montrer sa supériorité, avec un but rapide de Sanson qui adresse un tir dans la direction de Mitroglou mais Koné va dévier ce ballon dans son propre but (1-2). Strasbourg ne baisse pas la tête et Koné encore lui va permettre à son équipe de revenir au score (2-2). Avant que Liénard ne donne l’avantage au RCSA pour la première fois dans cette rencontre (75e 3-2). Un match fou

Mitroglou, déjà sauveur !

Mais c’est bien la nouvelle recrue du club phocéen qui va permettre à l’OM de prendre un point à Strasbourg avec un but à la 88e minute de jeu. La défense Strasbourgeoise est à la rue, Amavi frappe au but mais Kamara repousse difficilement dans les pieds de Mitroglou. Ce dernier va conclure avec son pied gauche.
Un but qui sauve l’OM à Strasbourg et qui permet surtout de prendre un point avant le classico de dimanche prochain face au PSG, à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Au classement l’OM est 4e avec 17 points alors que Strasbourg est barragiste, 18e, avec seulement 6 points. La semaine prochaine Strasbourg se déplacera à Nice (dimanche 15h) et donc l’OM défiera le PSG pour le choc du championnat. Encore un beau week-end football en perpective.

Saison 2017-2018 – Ligue 1 – 9e journée – RC Strasbourg Alsace 3-3 OM : le résumé vidéo.
© 2017 Olympique de Marseille | OM.net

Auteur : olympiquedemarseille

Quitter la version mobile