Strasbourg : en fin de contrat, Thierry Laurey est serein pour la suite

Questionné sur la suite de son aventure en tant qu’entraîneur ce lundi sur RMC, Thierry Laurey, le coach de Strasbourg, dont le bail expire en juin 2021, s’est montré confiant au sujet de son avenir dans le club nordiste.

Réputé pour son franc-parler et pour son sens de la formule, Thierry Laurey a fait honneur à sa réputation ce lundi pour RMC dans l’émission Top of the foot en se montrant totalement transparent sur son avenir. Ce dernier ne l’inquiète pas le moins du monde alors que son contrat en Alsace expire en juin prochain. « Il n’y a pas de discussions pour l’instant, on a d’autres chats à fouetter pour être honnête » a-t-il lâché sans langue de bois. Habitué à ce genre de situation par le passé, le coach français sait que les négociations avec son club pourraient se dérouler au printemps.

« L’an dernier, j’avais prolongé en février. On avait décidé d’attendre la fin du mercato pour en discuter. J’analyserai les choses tranquillement, à tête reposée, comme on l’a fait l’an passé. On a pris le temps avec Marc (Keller, le président) de se rencontrer, de bien discuter, de se poser toutes les questions, surtout les bonnes. C’était important de faire un bon bilan sur les quatre ans qu’on venait de passer ensemble. »

Les pourparlers de la saison dernière avaient débouché sur une officialisation au mois de mars. Le schéma pourrait donc bien se répéter une nouvelle fois pour cette exercice 2020-2021. Cependant, le contexte sportif et financier de cette année est complètement différent et pourrait chambouler pas mal de choses. La question de la prolongation de Thierry Laurey pourrait donc passer au second plan et prendre plus de temps que prévu. Et le technicien expérimenté en a parfaitement conscience. Les motivations de ce dernier ne sont d’ailleurs pas centrées sur lui-même mais sur son équipe, engluée dans le ventre mou du championnat à la 13e place de Ligue 1. L’objectif est clair : « Réaliser une belle deuxième partie de saison. Le classement à améliorer, la situation sanitaire et économique à gérer, il est évident que la question de mon avenir viendra après tout ça. Je n’ai pas d’inquiétude à ce niveau-là, si on doit discuter, on discutera. Si ça doit s’arrêter là, ça s’arrêtera là. »