Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, a réalisé un très gros point sur le mercato d’été. Le technicien veut “densifier” son effectif pendant cette trêve estivale.

“Ce sera important de réussir à densifier l’effectif cet été. On arrive dans une situation où nous avons, en même temps, Maouassa, Traoré, Gboho et Da Cunha à un an de la fin de leur contrat. Ce n’est pas l’idéal. C’est un héritage que devra gérer le nouveau président (Nicolas Holveck) … Mon rôle, c’est de rassurer ces joueurs, de leur dire qu’ils ont une grande importance dans le projet. J’espère qu’on pourra garder les quatre”, a indiqué le coach breton dans Ouest France.

Avant d’ajouter : “Je souhaite garder une grande partie du noyau dur qui a fonctionné cette saison. Il faut de la continuité, des automatismes se sont créés. On est d’accord, en interne, pour régénérer l’effectif avec l’arrivée de joueurs forcément complémentaires à ce noyau dur. On échange énormément avec Nicolas Holveck, tous les jours, sur différents dossiers. Il y a aussi un directeur sportif qui arrivera dans les semaines à venir. Le développement des jeunes fait aussi partie du projet du club. Cette année, ils ont été exposés en championnat comme en Coupe d’Europe.”