Neuvième de Ligue 1 avec seulement deux victoires en huit rencontres, le Stade Rennais traverse un début de saison très moyen.
Les critiques se multiplient autour d’Habib Beye, dont les résultats ne répondent pas encore aux ambitions du club. À la veille de la réception de Nice lors de la 9e journée, l’entraîneur de 48 ans affirme pourtant ne pas craindre pour son poste et estime que son équipe progresse.
« Je ne me sens pas en danger »
En conférence de presse, il a défendu son travail avec conviction. « Je suis soumis à la logique des résultats. Je me sens pas en danger dans le sens où je fais mon travail avec une immense passion. Je suis heureux de ce que renvoie mon équipe sur l’analyse du match. Au contraire de ce qu’on a vécu sur les autres matchs, où j’ai senti qu’on était très impactés. Là j’ai senti une équipe qui était dans une logique de comprendre ce qu’elle était en train de vivre, que la progression ils l’ont ressenti. Ils sentent qu’on est vraiment pas loin de basculer dans quelque chose de positif. Quant à moi je fais mon travail avec mes joueurs au quotidien, sans me poser la question de si je suis plus menacé qu’il y’a une semaine. Je me pose pas cette question ». Le coach rennais veut croire à un tournant imminent.

