Parti à la surprise générale du Stade Rennais au cours du mercato estival, l’ailier brésilien Raphinha, qui découvre la Premier League cette saison avec ses nouvelles couleurs de Leeds United, a mis les points sur les i concernant les coulisses de son départ mouvementé de Bretagne.
Dans un entretien accordé à ESPN Brésil, l’ailier de 23 ans a tenu à donner sa version des faits à propos de son départ précipité du Stade Rennais, qui avait agité l’actualité du club breton durant l’été. Présenté par les médias comme un souhait du joueur de rejoindre l’Angleterre, il semblerait que la vérité soit totalement différente.
Raphinha a révélé, qu’en réalité, ses anciens dirigeants l’avaient poussé vers la sortie en acceptant l’offre de Leeds sans que le principal intéressé n’en soit informé. « J’étais concentré sur le fait de jouer en Ligue des champions à Rennes. Mais sachant que sans m’en avertir, ils ont accepté une offre de Leeds, pour un montant encore moins élevé que l’achat, je me suis senti dévalorisé » a révélé l’ailier brésilien qui a ensuite précisé avoir trouvé ses marques à Leeds United, le club emmené par Marcelo Bielsa. « Aujourd’hui, je suis content à Leeds, ils m’ont montré le projet du club, je l’ai aimé, je suis un athlète qui veut toujours gagner, j’en étais très content. »
Traduction : le Stade Rennais a vendu Raphinha pour accueillir à bras ouverts le grand espoir du football belge, Jérémy Doku. Un calcul pas très fructueux au moment où nous écrivons ces lignes.