À quelques jours de Stade Rennais – OM, Valentin Rongier a lancé ses retrouvailles avec les Phocéens.
Une longue expérience, de bonnes prestations, un temps capitaine… Valentin Rongier a fait de bonnes choses à l’OM. Cependant, à 1 an de la fin de son contrat, le milieu de terrain a fait le choix fort d’accepter d’aller à Rennes, alors qu’il n’était plus intouchable à Marseille en ne prolongeant pas son contrat. Un transfert qui a énormément agacé à Nantes, le rival historique du SRFC, mais aussi à Marseille.
Rongier lance Rennes – OM
« On sera prêt à tout donner pour battre l’OM »
Les supporteurs marseillais appréciaient le joueur, et malgré le fait que son départ a pu financer le mercato de l’OM, ils ont été déçus. Ce vendredi, pour l’ouverture de la Ligue 1 2025/2026, la bande à Roberto De Zerbi va retrouver Valentin Rongier et Quentin Merlin… L’ancien milieu de terrain de l’OM s’est exprimé sur ses retrouvailles et a affirmé son choix de signer dans un autre club de Ligue 1.
« Le match face à l’OM ? Forcément, il fallait que ça tombe sur le premier match de championnat », s’est-il amusé face à la presse pour sa présentation. « Je pense que c’est un petit clin d’œil pour Quentin et moi. En tout cas, c’est c’est un match excitant. Je pense qu’on est footballeur pour vivre ce genre de moment. Même si c’est un match particulier pour nous, c’est le lancement du championnat, c’est 3 points, et on sera prêt à tout donner pour battre l’OM. Ça il n’y a pas de débat », a-t-il promis.
Rongier heureux de son départ à Rennes
« J’arrivais à la fin d’un cycle à Marseille »
En plus de vouloir faire un coup contre l’OM ce vendredi, Valentin Rongier ne semble pas être vraiment dégoûté d’être parti, bien au contraire. « J’arrivais à la fin d’un cycle à Marseille. J’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un nouveau défi. Le projet m’a beaucoup excité et c’est un challenge que d’essayer de ramener le club en coupe d’Europe le plus rapidement possible », a analysé le milieu du SRFC.
« C’est l’objectif cette année et si on regarde la qualité de l’effectif, on a une équipe qui doit terminer dans le dans le top 5 chaque année », a-t-il lancé. » (…) Je n’ai aucun regret. Ça a été vraiment réfléchi pendant des semaines, je n’ai pas pris ma décision comme ça en 2 jours. J’ai pris le temps d’analyser la situation et je le sentais comme ça. C’était mon ressenti… J’avais besoin d’un nouveau challenge. Je suis très content d’être ici. Donc aucun regret », a insisté Valentin Rongier. Reste à savoir comment les retrouvailles se passeront.
Quentin Merlin, Valentin Rongier et Przemysław Frankowski : les trois nouveaux atouts Rouge et Noir officiellement présentés à la presse 🔴⚫️ pic.twitter.com/x7hZ7Y5eJX
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 11, 2025