Stade Rennais : Martin Terrier, l’arbre qui cachait la forêt bien abimée

Le Stade Rennais, qui occupe actuellement la sixième place en Ligue 1, est une source d’inquiétude depuis le début de 2023. Perdant Martin Terrier, indisponible jusqu’à la fin de la saison, et devenant de plus en plus vulnérable sur le terrain, le club breton semble avoir perdu son équilibre.

Le Stade Rennais est en quête de solutions. Battus dimanche après-midi à Toulouse (1-3) lors de la 23e journée de Ligue 1, les joueurs dirigés par Bruno Genesio sont maintenant relégués à la sixième place du classement, confirmant une année 2023 contrastée. Autrefois sur le podium avant la pause hivernale pour la Coupe du Monde au Qatar, les Bretons se trouvent maintenant à 14 points du PSG en crise et à 7 unités de l’AS Monaco en troisième place. En souffrant à l’extérieur, avec une cinquième défaite lors de leurs déplacements sur les sept défaites depuis le début de la saison, Rennes doit rapidement retrouver sa solidité. Une situation délicate met le club face à un défi considérable alors qu’ils se préparent à se rendre à Varsovie pour affronter le Shakhtar Donetsk en 16es de finale de la Ligue Europa.

Interrogé à l’issue de la rencontre perdue face au Téfécé, Bruno Genesio affichait d’ailleurs son inquiétude : «on a fait une bonne entame même si j’aurais aimé que l’on se crée plus d’occasions. Et puis sur leur première incursion, on prend ces deux buts sur des erreurs de débutant. Toulouse nous a mis en difficulté sur des ballons donnés gratuitement. Ce sont des erreurs qui se répètent et il va falloir régler ces problèmes, trouver des explications. Si je n’étais pas inquiet, je serais inconscient. On doit désormais montrer que nous sommes un vrai groupe. Il faut être capable de se remettre en question et de relever la tête»