Sport.fr

Stade Rennais : la grosse inquiétude de Genesio

Bruno Genesio (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Malgré la victoire de Rennes hier soir face au Panathinaïkos (3-1), Bruno Genesio a souligné les carences de l’équipe, et même de l’ensemble du club, en Ligue 1.

« J’ai senti mon équipe très sereine, même à dix contre onze, malgré l’égalisation, je les ai sentis très concentrés, très concernés pour d’abord faire durer ce match. Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe. Quand on a l’essentiel, l’état d’esprit, les qualités s’expriment plus facilement. On a des joueurs pour le faire, des joueurs intelligents tactiquement, capables d’évoluer dans différents systèmes. J’insiste peut-être lourdement mais dans le sport de haut niveau, il y a un aspect essentiel : la motivation, l’engagement, la solidarité. Quand on a eu ces valeurs-là on a gagné, quand on les a moins eues on n’a pas gagné. Ça doit être une leçon pour tout le monde au club, et on ne doit pas s’arrêter là. On a à progresser dans beaucoup de domaines, mais si on a ça, on va y arriver. »

« Je mets tout le monde en garde, pas que mes joueurs, je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la 10e place et pour faire tour d’honneur quand on gagne un match, mais pour remplir des objectifs. On doit être tout le temps comme on a été ce soir, il faut bien en prendre conscience. C’est tout le club, pas que les joueurs, c’est tout le monde ! »

Quitter la version mobile