Sport.fr

Stade Rennais : Habib Beye, un simple imposteur sur le banc ?

Habib Beye (Photo by Icon Sport)

Pierre Ménès émet de plus en plus de doutes concernant le niveau et la capacité d’Habib Beye à évoluer sur le banc du Stade Rennais. Il n’a vraiment pas apprécié le match nul du SRFC face au FC Nantes samedi dernier.

Devant à la pause face au FC Nantes dans le derby breton samedi soir, Habib Beye et le Stade Rennais ont finalement concédé le match nul 2-2. Après une mauvaise première période, les Canaris ont fait le dos rond, avant de revenir à un but et arracher l’égalisation. Une fin de match en eau de boudin et Pierre Ménès n’est pas tendre avec les joueurs de Beye, notamment le Néerlandais Hans Hateboer.

« C’était un match très étrange : les blessures ont obligé Habib Beye à sortir Seidu et Rongier mais cela n’excuse pas la seconde période abominable des Rennais. Ce n’est pas la première en plus cette saison, a-t-il analysé sur sa chaîne « Youtube ». Avec en point d’orgue du grand n’importe quoi l’entrée du dénommé Hateboer qui accumule les bouses depuis qu’il est sous le maillot rennais (…) C’est évidemment un match nul en forme de victoire pour les Nantais ».

« Beye n’a pas de projet de jeu »

En plus de tacler Hateboer à la gorge, Ménès s’est permis de recadrer Beye pour son projet de jeu inexistant sur le banc du Stade Rennais. « Pour Rennes, ça devient quand même très problématique, poursuit-il. On ne voit toujours pas de projet de jeu. On a l’impression que c’est une équipe qui bricole. Et à force de bricoler, ça coince ». Rennes aura un nouveau test intéressant dimanche soir avec la réception du RC Lens sur la pelouse du Roazhon Park.

Quitter la version mobile