Sport.fr

Stade Rennais : Habib Beye déjà fragilisé, son avenir en question avant Nice

Habib Beye avec Rennes - Photo by Icon Sport

Rien ne va plus à Rennes. Après huit journées de championnat et quatre matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais peine à convaincre et se retrouve déjà sous pression. Son entraîneur, Habib Beye, pourrait jouer gros dimanche face à l’OGC Nice (17h15).

Selon L’Équipe, la direction bretonne s’impatiente : « La confiance n’apparaît pas épuisée, mais il ne faudrait sans doute pas que la réception de Nice ressemble aux dernières productions. » Le bloc de cinq matchs précédant la trêve devait être celui de la progression ; il est devenu celui du doute.

Et les rumeurs n’arrangent rien. Ce mercredi, l’insider Mohamed Toubache-Ter a affirmé sur X que le coach rennais aurait été proposé à plusieurs clubs : « Habib Beye est proposé à plusieurs clubs !!! Par qui ? Par ses représentants ? Ces gens seraient-ils en train d’anticiper son départ ? »

De quoi relancer les spéculations sur un possible départ anticipé du technicien, sous contrat jusqu’en 2026 avec une option de prolongation jusqu’en 2027 en cas de qualification européenne. Pour éviter la crise, Beye et ses hommes devront impérativement s’imposer face à Nice, sous peine de voir sa position sérieusement menacée. Une défaite pourrait précipiter la fin de son aventure rennaise, un an seulement après son arrivée en Bretagne.

Quitter la version mobile