Le Stade Rennais a annoncé ce mardi l’arrivée du latéral gauche ivoirien Souleyman Doumbia (22 ans) en provenance du Grasshopper Zurich.

 

L’Ivoirien, qui a passé sa visite médicale lundi, est officiellement un joueur du Stade Rennais, Souleyman Doumbia a signé un contrat de 3 ans et demi et aura coûté 3 millions d’euros. Il provient du Grasshoppers Zurich. Olivier Letang, le président rennais a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Souleyman Doumbia qui est un garçon qui était sollicité par de nombreux clubs en Europe. Latéral gauche explosif, il a toutes les qualités du latéral moderne.”

Le latéral gauche ivoirien, formé au PSG et âgé de 22 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec le club breton. Doumbia, qui a hérité du numéro 5, va pouvoir débuter les entraînements dès cet après-midi sous les ordres de Julien Stéphan, mais ne sera pas qualifié pour le déplacement à Guingamp demain, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Avec cette arrivée, le Stade Rennais boucle dès le 15 janvier l’un de ses dossiers prioritaires de l’hiver en doublant le poste de latéral gauche actuellement occupé par Ramy Bensebaini.