Très courtisé depuis plusieurs semaines, Jérémy Jacquet est devenu l’un des dossiers les plus brûlants de ce mercato hivernal.
Auteur d’une saison remarquable avec le Stade Rennais, le défenseur international espoirs attise logiquement l’intérêt des plus grands clubs européens. Selon Fabrizio Romano, Rennes aurait déjà repoussé une offre de 50 millions d’euros de Chelsea, preuve de la volonté du club breton de conserver son joueur jusqu’à la fin de la saison.
Le journaliste italien est catégorique : « Rennes n’a aucune intention de laisser partir Jérémy Jacquet en janvier », même si une ouverture à un départ pourrait exister l’été prochain. Malgré ce refus, la pression ne faiblit pas, puisque Liverpool et le Bayern Munich seraient également entrés dans la course pour le défenseur français. Chelsea resterait lui aussi très actif, avec l’objectif de « conclure un accord au plus vite » en vue du prochain mercato estival.
Un remplaçant dans le viseur ?
D’ici la clôture du marché le 2 février, Rennes devra donc résister à de nouvelles offensives potentielles. Conscient de la valeur stratégique de Jacquet dans son projet sportif, Habib Beye espère voir sa direction tenir bon, même si le club étudie déjà des pistes alternatives, à l’image de Charlie Cresswell (TFC), pour anticiper un possible départ. Un dossier qui pourrait bien continuer à s’enflammer dans les prochains jours.
If Chelsea sign Jeremy Jacquet, they'll have spent over £250m on centre backs since Todd Boehly bought Chelsea 🤯
— Sky Bet (@SkyBet) January 25, 2026
How many of these have been a success? 👀 pic.twitter.com/EtcLJpFxae
