Sport.fr

Stade Rennais : ça sent la fin pour Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Alors que le mercato estival approche de sa fin, le feuilleton Eduardo Camavinga devrait prendre un dernier tournant dans les jours à venir.

Sauf retournement de situation, Eduardo Camavinga va quitter le Stade Rennais avant la fin de la période des transferts. Comme le rapporte Ouest France et le confirme L’Equipe, l’international français a joué son dernier match à domicile pour le club breton hier face Nantes (1-0) et a déjà dit au revoir à ce qui reste de ses fans.

Pour L’Equipe, l’avenir de Camavinga est à Paris. Le PSG pourrait le recruter pour 30 millions d’euros avant la fin de la période des transferts estivaux, un chiffre bien inférieur aux 100 millions d’euros espérés par Rennes il y a un an et aux 50 millions d’euros que le club avait réclamé en juin pour le laisser filer. La valeur de l’international français a chuté en flèche. Il n’a pas voulu renouveler et ses performances ont beaucoup décliné, au point de devenir remplaçant dans l’effectif de Bruno Génésio.

Eduardo Camavinga a déjà exprimé son désir de rejoindre le PSG aux dirigeants de Rennes. Jouer dans la capitale française et dans une équipe qui aspire à remporter la Ligue des champions pourrait le rapprocher de son rêve d’aller à la Coupe du monde au Qatar. Pour le moment, le PSG n’a pas fait d’offre initiale pour le milieu de terrain, mais devrait le faire avant la fin du mercato.

Quitter la version mobile