Le portier sénégalais Alfred Gomis a été mis sur la touche par Bruno Genesio depuis le recrutement de Steve Mandanda. Il est même relégué au rang de troisième gardien derrière Doğan Alemdar. Une situation qu’il ne supporte plus.
Alfred Gomis, 29 ans, vit peut-être ses dernières heures en Bretagne. Il compte profiter de la fenêtre du mercato d’hiver pour s’envoler sous d’autres cieux. Pourquoi pas en Italie. « La situation ne s’explique pas. Le club a pris cette décision et en tant que joueur, je la subis. Je ne joue pas les victimes, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à passer de tout à rien. Pour le club, je ne fais plus partie du projet. Je m’entraîne tous les jours avec mes coéquipiers, mais je sais d’avance que le jour du match, je ne pourrai pas être appelé. Le fait est qu’on ne me donne même pas la possibilité de changer la situation. Avec mon agent (Giacomo Branchini, ndlr), nous sommes donc en train de chercher une solution, a-t-il expliqué. La Serie A ? C’est un beau championnat que je suis toujours de près, et que je trouve fascinant, compétitif. Un retour ne doit pas être exclu », a confié le portier Sénégalais à la Gazetta Dello Sport.
Le Stade Rennais avit recruté Alfred Gomis en 2020 auprès de Dijon pour 10 millions d’euros, une somme conséquence pour un gardien. Mais le club pourrait laisser partir le joueur libre, en s’entendant sur une résiliation à l’amiable de son contrat.

