Eric Roy a du mal à redescendre après le match nul 3-3 entre le FC Lorient et le Stade Brestois. Le coach du SB29 estime que l’arbitre aurait dû expulser un joueur des Merlus.
Peu après la pause, Abdoulaye Faye a découpé Romain Del Castillo d’un tacle les deux pieds en avant, sans jamais jouer le ballon. Le Brestois a été projeté en l’air, sous les yeux d’un public médusé, mais l’arbitre M. Bollengier n’a sorti qu’un carton jaune. De quoi mettre en colère Éric Roy.
« Je suis juste content que Romain ait fini sur ses deux jambes. Quand on revoit les images, ça fait froid dans le dos. C’est impossible que la VAR n’appelle pas », a pesté le manager finistérien après la rencontre, alors que Lorient a égalisé une première fois seulement quatre minutes après cette action litigieuse. Une décision qui exaspère le coach des Pirates qui repartent avec le point du nul.
Éric Roy désemparé en revoyant les images de la faute sur Romain Del Castillo. « Je n’essaye plus de comprendre » #FCLSB29 #SB29 pic.twitter.com/FFzHwrxi2F
— ParlonsBrest (@ParlonsBrest) October 19, 2025

