Avant Stade Brestois – OM, Éric Roy, l’entraîneur des Bretons, est revenu sur la saison de la confirmation qui débute ce samedi face à Marseille.
Dès le début de cette Ligue 1 2024/2025, les amateurs de football français auront le droit à un belle affiche ! Ce samedi, l’OM se déplace en Bretagne pour affronter Brest. Troisième de Ligue 1 derrière le PSG et Monaco la saison passée, les Bretons seront très surveillés pour cet exercice, eux qui vont jouer la Ligue des Champions. Avant la réception de l’OM, face à la presse, Éric Roy a parlé de cette saison inédite qui débute pour le Stade Brestois avec la réception des hommes de Roberto De Zerbi. « Cela va être une découverte aussi, on part un peu dans l’inconnu », a d’abord lancé l’entraîneur de Brest comme le rapporte RMC Sport.
Éric Roy a analysé le style De Zerbi
« On a fait le travail nécessaire pour analyser ce nouvel OM »
Pour le technicien français, l’excitation est bien là avant cette saison historique. « On veut découvrir. J’ai envie de vivre pleinement cette saison qui s’annonce effectivement passionnante, mais en même temps très compliquée à gérer. On sait ce qui nous attend : l’enchaînement des matchs, le rythme dont on n’a pas l’habitude, que ce soit pour le club, le staff ou les joueurs ». Éric Roy a ensuite annoncé vouloir « surperformer pour pouvoir obtenir de bons résultats, que ce soit en Ligue 1 ou dans les autres compétitions », a-t-il expliqué.
Ce Brest – OM sera l’occasion parfaite de voir la forme des deux équipes, qui jouent gros pour cette saison 2024/2025. « Marseille, un premier col à franchir. On connaît les principes de jeu du nouvel entraîneur, il a montré beaucoup de belles choses. On a bien regardé ses matchs avec Brighton et les amicaux de Marseille. On a fait le travail nécessaire pour analyser ce nouvel OM », a révélé Éric Roy face à la presse.