Stade Brestois : Éric Roy satisfait d’avoir pris « un bon point » contre le LOSC

Après le match nul de son équipe (0-0) à domicile face à Lille, l’entraîneur de Brest Éric Roy a souligné le courage et l’abnégation de ses joueurs.

Éric Roy, en conférence de presse : « On sait tous que quand on obtient un clean sheet, on ramène forcément quelque chose. C’était aussi l’objectif du match d’aujourd’hui, de dire que quel que soit le match qu’on allait jouer et quel que soit l’adversaire on jouerait la gagne. Mais qu’à un moment donné, il fallait être capable aussi de ramener quelque chose. Et ce soir, c’est un bon point avec une équipe qui a montré des valeurs de combativité, de solidarité, d’abnégation, même quand c’était difficile. Et à la fin, elle aurait presque pu être récompensée de cette débauche d’énergie par le centre de Franck Honorat et la tête plongeante de Steve Mounier. Voilà, il ne s’en est pas fallu de beaucoup d’avoir le scénario parfait, et c’est un peu dans cet esprit-là qu’on avait construit notre match. »

Grâce à ce match nul, le Stade Brestois, toujours classé 17ème et premier relégable, revient tout de même à 1 point du premier non relégable l’AC Ajaccio, battu à domicile par le Stade de Reims (0-1). Dimanche prochain, Brest effectuera un déplacement périlleux à Toulouse, équipe en forme du moment, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.