La qualification en huitièmes attendra pour le PSG, piégé sur la pelouse du Sporting CP (2-1).
Le Paris Saint-Germain a laissé filer une précieuse opportunité en Ligue des champions. Dominateurs mais trop imprécis dans les zones décisives, les Parisiens se sont inclinés sur le fil face au Sporting CP (2-1), ce mardi à l’Estádio José Alvalade, lors de la 7e journée de la phase de ligue. Dans une ambiance électrique, les hommes de Luis Enrique ont confisqué le ballon dès les premières minutes, multipliant les situations dangereuses par Vitinha et Fabian Ruiz, sans parvenir à faire sauter le verrou portugais. Un but de Warren Zaïre-Emery a même été refusé après intervention de la VAR, symbolisant une première période frustrante malgré une nette maîtrise collective.
Le scénario s’est cruellement répété après la pause. Trop inefficace, Paris a fini par se faire piéger sur coup de pied arrêté, Geny Catamo et Luis Suarez combinant pour l’ouverture du score (74e). Touchés mais pas abattus, les Parisiens ont réagi grâce au talent de Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’une frappe somptueuse dans la lucarne (79e). Mais incapables de pousser davantage, les Franciliens ont finalement craqué dans le temps additionnel, Suarez surgissant une seconde fois pour offrir la victoire au Sporting (90e). Une défaite cruelle pour le PSG, puni pour son manque de réalisme et désormais sous pression avant la dernière journée.
QUEL BUT DE KVARA POUR ÉGALISER 😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 20, 2026
Le Géorgien relance le PSG à 10 minutes de la fin 🥵#SCPPSG | #UCL pic.twitter.com/PpDMqh8OSQ
🚨 LE PSG S'INCLINE SUR LA PELOUSE DU SPORTING 😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 20, 2026
Les Portugais ont arraché la victoire dans les derniers instants après un doublé de Luis Suarez 😳#SCPPSG | #UCL pic.twitter.com/0ncZFPnmO5

