A l’occasion de la Coupe du Monde de football, et durant tout le mois de compétition, la rédaction de Sport.fr lance le produit Brazil du jour !. Food, produits lifestyle, sport, biens de consommation courante… Tout y passera! Seule obligation: être aux couleurs du Brésil.
Voici un produit qui ravira tous les nanomanes de France… et ils sont nombreux !
Vous en rêviez… la Chaise Longue l’a fait! Un joli supporter nain de jardin aux couleurs du Brésil.
Un bel objet collector, idéal pour décorer son jardin ou tenir compagnie à ses enfants, son chat, son chien… Ou pourquoi pas sa femme quand vous êtes en voyage d’affaires?
Pas de jardin? Qu’à cela ne tienne! Le petit gnome trônera fièrement sur le rebord de la cheminée, dans la bibliothèque, à côté de la TV ou sur le balcon.
Vous pourrez même lui donner un petit nom… C’est courant chez les nanomanes. Tom Pouce, Gunter ou Martin le coquin.
Nain de jardin en résine, 14,90 euros.
Dimensions : 17,6 x 17 x 18,7 cm.
Alain Jouve
Le saviez-vous?
Les nains de jardin apparaissent à la Renaissance: ils proviennent de l’image légendaire de pygmées travaillant dans les mines de métaux précieux de Cappadoce au XVe siècle et auxquels les exploitants des mines inventent des statuettes en bois à leur effigie (bonnets rouges emplis de paille pour les protéger des éboulis, vêtements de couleur vive pour être repérables sous terre) jouant le rôle de gardiens protecteurs contre les forces maléfiques du monde souterrain. Les plus anciens nains de jardin, conçus par Johann Bernhard Fischer von Erlach entre 1690 et 1695, sont des statuettes en marbre conservées au château Mirabell à Salzbourg. La production industrielle de nains de jardin en céramique est apparue en Allemagne (notamment à Gräfenroda en Thuringe) et en Suisse au XVIIIe siècle, puis s’est développée en Rhénanie, Alsace, Autriche, au Royaume-Uni en 1847 par Sir Charles Isham, lorsque celui-ci rapporte 21 personnages en terre cuite d’un voyage en Allemagne, et les dispose pour orner le jardin de sa maison dans le Northamptonshire.