Sous Thomas Tuchel, l’Angleterre traverse une crise d’identité et mise sur un retour au football anglais classique.
Alors que l’Angleterre se prépare pour son prochain match, la presse britannique met en lumière une crise d’identité autour des Three Lions. Sous la houlette de Thomas Tuchel, la question se pose : quelle est vraiment la patte de l’entraîneur sur cette équipe, entre modernité tactique et traditions du football anglais ?
Les tabloïds comme Daily Mirror et Daily Express évoquent un retour aux sources, avec un jeu direct : longs ballons, coups de pieds arrêtés et longues touches, un style rappelant l’école Tony Pulis. Le Daily Star souligne même avec humour ce parallèle avec le manuel légendaire de Stoke City.
Au cœur de cette dynamique, deux joueurs voient leur avenir peser lourdement : Marcus Rashford (27 ans- 62 sélections et 17 buts), critiqué après son match en Andorre, et Eberechi Eze (27 ans- 12 sélections et 1 but), qui doit digérer un été compliqué et s’imposer face à la concurrence du même Rashford. Le duo est désormais attendu pour porter l’Angleterre dans cette période de transition et de questionnements tactiques.
🚨 𝗟’𝗔𝗟𝗟𝗘𝗠𝗔𝗚𝗡𝗘 𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗖𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 ! 🇩🇪✅
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2025
Inquiétés en première mi-temps, les Allemands ont accéléré en seconde période, avec notamment un coup franc… pic.twitter.com/V6ZZfEc6hP

