Site icon Sport.fr

Sorloth à Marseille pour 32 M€ ?

Alexander Sorloth avec l'Atletico de Madrid celebrates after scoring his team‘s first goal during the LaLiga match between Atlético Madrid and Rayo Vallecano at Riyadh Air Metropolitano on April 24, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by GSI/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Les Marseillais se sont qualifiés pour la Ligue des champions et vont devoir être actifs sur le marché des transferts pour performer dans cette compétition. Dans leur viseur, un talentueux buteur norvégien. 

Un coup XXL à venir ? Après une saison à rebondissement, les joueurs de Roberto De Zerbi ont fini par atteindre l’objectif fixé en début de saison : se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Un soulagement sportif et économique pour le club qui va pouvoir garder ses joueurs et tenter des choses sur le marché des transferts. Et c’est au poste de numéro 9 que les choses s’accélèrent. Malgré les très bonnes performances de Gouiri, Les Phocéens pourraient accueillir une véritable star.   

Un top joueur

« Pour trouver vite la verticalité dont a besoin Roberto De Zerbi, il faut vraiment que les dirigeants trouvent un vrai numéro 9, un avant-centre typique. Un profil comme Alexander Sorloth, ce profil de pivot, pas maladroit avec le ballon, qui a une grosse présence dans la surface. Cela soulagerait Gouiri, qui pourra tourner autour, en soutien. Si tu conserves Greenwood, il sera toujours là pour prendre le relais, débloquer des situations, si la pointe flanche », met en avant Ludovic Obraniak dans les colonnes de La Provence. Le buteur norvégien de l’Atlético Madrid  réalise une saison de haut vol avec 17 buts en Liga en 32 apparitions et le tout en étant rarement titulaire. Ce dernier était arrivé contre un chèque de 32 millions d’euros en provenance de Villarreal. Une somme XXL que les Olympiens pourraient avoir du mal à sortir. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile