L’équipe de Manchester United ne fait pas rêver cette année. Le théâtre des rêves n’est qu’un illustre nom que l’effectif mancunien n’honore pas les week-ends. Triste constat, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær semblent à bout de souffle, seul Paul Pogba rayonne au milieu de terrain. Forcément, les rumeurs de transferts courent les rues et son arrivée aux quatre coins de l’Europe alimentent les débats. Mais concrètement, quelles sont les possibilités pour Paul Pogba ?

 

Si le sondage ne s’affiche pas, cliquez ici

L’avenir de la star française est totalement flou. Annoncé du côté de Barcelone, du Real Madrid, du PSG ou encore de la Juventus Turin, Pogba pourrait aussi rester dans le nord de l’Angleterre. Du côté de l’Espagne, son nom revient de plus en plus du côté du Real Madrid. La Casa Blanca annonce un plan de reconstruction massif, et Zidane souhaiterait faire de la Pioche l’une des bases solides de son milieu de terrain. Plus à l’est à Barcelone, on ne semble plus miser sur lui, mais plutôt sur le jeune Néerlandais De Jong.

Rien de concret avec la Juventus et le Paris-Saint-Germain

Malgré les rumeurs persistantes sur son arrivée au PSG ou à la Juventus, rien ne semble réellement fondé. Certes, Pogba apporterait aux deux équipes, mais son prix est un véritable frein. Bridé par le fair-play financier, l’arrivée du champion du monde devrait se préparer en amont. Ce qui signifie la vente de joueurs cadres pour pouvoir financer le transfert. Or, quels joueurs sont susceptibles de partir sans être remplacés poste pour poste. Au PSG ? Si l’un des cadres comme Cavani venait à partir, il devrait être immédiatement remplacé à son poste. Il semble difficile aux Parisiens d’arriver à dégager assez de fonds pour permettre l’arrivée du numéro 6. Même son de cloche côté transalpin. Plus limité financièrement, l’opération semble encore plus irréalisable.

Et si Pogba restait à Manchester ?

Mais finalement, est-ce que l’avenir de Paul Pogba ne serait pas à Manchester ? Depuis le départ de Mourinho, pas mal de signaux sont passés au vert. Sa relation avec Ole Gunnar Solskjær est saine et les résultats s’améliorent. Aujourd’hui, Manchester United est à la sixième position (64 points) du championnat anglais à seulement trois points de la troisième place. De plus, Chelsea (4e, 67 points) compte un match supplémentaire. De ce fait, la qualification en Ligue des champions est plus que jouable. Concernant le niveau de jeu de l’équipe et son effectif, nul doute qu’ils seront bouleversés dans quelques mois. En effet, les dirigeants Mancuniens prévoient une enveloppe de 230 millions d’euros pour le mercato estival. De quoi relancer Manchester United. Si les planètes s’alignent dans le nord de l’Angleterre, nul doute que la pioche, en contrat jusqu’en jusqu’en 2021, continuera à enchanter les supporters des Red Devils.

Quoi qu’il en soit, si vous étiez à la place de Paul Pogba, quel choix de carrière feriez-vous ?