Suite à un tremblement de terre dans le monde du football cet été avec le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, le Real Madrid a recruté Mariano Diaz comme “doublure”. Même si Julen Lopetegui fait confiance à Gareth Bale et Karim Benzema pour mener son attaque, il peut aussi compter sur l’ancien lyonnais Mariano, bon ou mauvais choix ? votez.

 

De retour dans la capitale espagnole pour un peu plus de 20 millions d’euros, après un passage en France avec l’Olympique Lyonnais, la buteur Dominicain a joué quelques minutes sous la tunique des Merengues. Malgré tout, Fred Hermel, journaliste spécialiste de l’Espagne et envoyé spécial à Madrid ne comprend sa venue.

Il va plus loin et déclare que le Real Madrid s’est trompé dans son recrutement. “C’est le Real tout entier qui s’est planté dans son analyse l’été dernier. D’abord, en pensant que Gareth Bale pouvait remplacer Cristiano Ronaldo et ses cinquante buts par saison, a expliqué le journaliste basé en Espagne. Le physique du Gallois, de nouveau blessé samedi, ne lui autorise aucune constance ou succession, fût-ce d’efforts. Et puis Marco Asensio, la petite perle du football espagnol, fait du surplace et ne parvient pas à faire oublier la non-arrivée d’un Neymar ou d’un Mbappé. Sans parler de Mariano Diaz, qui n’a pas l’étoffe pour porter le numéro 7 laissé vacant par CR7. Mauvais jugement, mauvaise pioche. Et un sentiment d’inquiétude énorme. Pour le moment en tout cas”. Rappelons que le Real Madrid a recruté un jeune gardien ukrainien, ainsi que Thibaut Courtois, Mariano Diaz et un jeune espoir brésilien (Vinicius Junior) pour la modique somme de 40 millions d’euros. Eden Hazard était pressenti, mais cela ne s’est jamais fait.

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Mariano Diaz au Real Madrid, Votez !