L’Equipe de France a parfaitement terminé ses deux matchs comptant pour les Eliminatoires de l’Euro 2020. Avec 6 points en deux matchs et une défaite de l’Islande en Albanie, les Bleus sont sur une voie royale pour une qualification à l’Euro 2020. C’est l’heure de faire le bilan.

Les hommes de Didier Deschamps ont fait le travail avec une victoire 4 buts à 1 contre l’Albanie, ainsi qu’un succès 3 buts à 0 contre Andorre sur la pelouse du Stade de France. Il est donc l’heure du bilan et Sport.fr vous propose de voter pour le joueur ayant marqué le plus de points auprès du sélectionneur, votez en nombre !! voici les 9 noms.

 

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici

1- Lucas Hernandez : de retour de blessure, le joueur du Bayern Munich a pris part à un match sur deux, mais quel match ! Face à l’Albanie, il s’est montré impressionnant dans le deux surfaces. Très actif sur son couloir gauche, il a fait beaucoup de mal aux Albanais et a été élu homme du match par bons nombres de personnes.

2- Jonathan Ikoné : on peut dire un seul mot, efficacité. Pour ses deux premières sélections en A, le milieu offensif du LOSC a inscrit un but et une passe décisive. Face à l’Albanie, il es entré en cours de match et a trompé la vigilance de Tomas Strakosha, le gardien.

3- Wissam Ben Yedder : S’il a joué à peine 10 minutes dans le deuxième match, il a forcément gagné des points avec un but, le troisième des Bleus contre Andorre.

4- Corentin Tolisso : Tout comme son partenaire au Bayern Munich (Lucas Hernandez), l’ancien Lyonnais signe son retour en sélection avec deux gros matchs et aura même failli inscrire un but face à Andorre. Tolisso a encore montrer un volume de jeu impressionnant.

5- Clément Lenglet : au côté de Raphaël Varane en défense central, il a été pratiquement impeccable, seul couac, le penalty concédé face à l’Albanie. Pour le reste, Clément Lenglet a prouvé que Didier Deschamps peut largement compter sur lui. Titulaire au FC Barcelone, l’ex défenseur de l’AS Nancy-Lorraine pourrait bien être la belle surprise des Bleus pour le prochain Euro. Cerise sur le gâteau, il a inscrit le deuxième but des Bleus hier soir contre Andorre.

6- Kingsley Coman : assurément le joueur du Bayern Munich a marqué des points. Titulaire lors des deux rencontres, il s’est offert un doublé face à l’Albanie et a ouvert la marque contre Andorre. Ex du PSG, il aurait pu inscrire un deuxième but face à Andorre mais son enchaînement a trouvé la transversale.

7- Thomas Lemar : de retour en sélection, l’ancien de l’AS Monaco a montré des choses intéressantes au cours des deux matchs et a souvent fait la différence sur son côté. A poursuivre…

8- Léo Dubois : titulaire contre Andorre, Dubois a joué les 90 minutes avec plus ou moins de réussite. Si le Lyonnais a fait de nombreux efforts dans le domaine offensif, ses centres n’étaient pas toujours parfaits, mais ont malgré tout mis en difficulté la défense. A poursuivre pour un garçon qui a un vrai coup à jouer pour l’Euro.

9- Nabil Fekir : nouveau joueur du Bétis Séville, Fekir a fait le boulot. Entré en jeu sur les deux matchs, il a été passeur décisif pour Ikoné face à l’Albanie et est à l’origine du but de Wissam Ben Yedder face à la Principauté d’Andorre. Son coup franc vicieux, mal repoussé par le gardien dans les pieds de l’attaquant de l’AS Monaco.

G. Zerbone