Comme chaque année, la Ligue a révélé les noms des joueurs qui concourent pour les Trophées UNFP. Même si les votes sont ouverts à toutes et à tous sur le site de l’UNFP, Sport.fr vous propose de donner également votre avis via le sondage ci-dessous. Selon les premières tendances, Mbappé, Pepe et Ben Arfa est votre trio de tête avec une énorme surprise : Hatem Ben Arfa légèrement en tête !

 

Voici la liste des 5 joueurs nommés pour être élu meilleur joueur de la Ligue 1. Cette année encore, le PSG aligne 3 joueurs de son effectif dans cette short-list. 

 

Kylian Mbappé (Paris SG) : le joueur actuel du Paris Saint-Germain est engagé dans deux catégories. L’année dernière il avait déjà remporté le titre de meilleur espoir et est aussi dans la course pour sa propre succession. Un an plus tard, il fait partie de la liste pour les meilleurs joueurs de la Ligue 1. 4e du dernier Ballon d’Or et vainqueur de la Coupe du Monde 2018 avec l’Equipe de France, Mbappé représente l’avenir du football tricolore. Sans surprise, il réalise une saison magnifique avec de nombreux records de précocité. En 27 matchs, dont 22 en tant que titulaire, il a inscrit 30 buts pour 6 passes décisives et marque, en moyenne, un but toutes les 72 minutes. Il est devenu champion de France avec le PSG et à grandement contribué à ce titre. Sa note moyenne par matchs est de 8 sur 10.

 

Angel Di Maria (Paris SG) : Champion de France avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a, une fois de plus été très bon avec le club de la capitale. Agé de 31 ans, il a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives en 26 matchs et 24 titularisations. L’Argentin réalise une superbe saison et réussi 79,6 % de passes en Ligue 1. Il compte aussi une note moyenne de 7,54 sur 10 cette saison en championnat.

 

Nicolas Pepe (Lille) : A 23 ans, l’international ivoirien est la véritable révélation du championnat. Avec le LOSC, Pepe est impressionnant et est devenu le leader des Dogues. Rapide, technique et capable d’éliminer dans des petits espaces, il est annoncé à plus de 60 millions d’euros sur le prochain mercato. Passé par le SCO d’Angers, il a joué les 34 matchs de Ligue 1 avec Lille pour des stats de 20 buts et 11 passes. Sa note moyenne, 7,5 sur 10 en Ligue 1. Il marque plus de la moitié des buts de son équipe à l’extérieur avec 52 %.

 

 

Hatem Ben Arfa (Stade Rennais) : c’est une vraie surprise de retrouver l’ancien parisien dans cette liste, surtout après sa saison. Très peu utilisé par Sabri Lamouchi durant la première partie de saison, Ben Arfa a enfin trouvé sa place grâce à l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc. HBA a gagné la Coupe de France devant son ancienne équipe du PSG et s’est montré intéressant dans le jeu des bretons. Malgré tout, sa nomination pourrait surprendre. Ses stats sont quand même assez bonnes avec 7 buts et 2 passes en 25 matchs de Ligue 1. 84 % de passes réussies par matchs avec une note moyenne de 7,39 sur 10.

 

Neymar (Paris SG) : tenant du titre, le Brésilien, Neymar remet son titre en jeu. Cette saison, il paraît difficile de le retrouver tout en haut de la liste. A l’image de la saison dernière, la star du PSG a loupé de nombreuses rencontres suite à des blessures. Cette saison, Neymar a joué 15 matchs pour 13 buts et 6 passes décisives. Il inscrit un but toutes les 97 minutes, possède une note moyenne de 8,28 sur 10 et compte 81 % de passes réussies en Ligue 1 cette saison.

 

Et pour vous, qui est le meilleur joueur de la Ligue 1 ? Votez !!

G. Zerbone

 

Si le sondage ne s’affiche pas, cliquez ici