Soirée cauchemar pour CR7 et le Portugal, l’Angleterre et l’Italie en patrons… les résultats des éliminatoires de la CDM 2026

Ce jeudi soir, quatre matchs sont au programme de la 5e journée des éliminatoires de la zone Europe. Les rencontres sont à suivre en multiplex sur les antennes de la chaîne L’Équipe à partir de 20h45.

Les favoris ont tous répondu présents ce soir dans cette 9e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026… ou presque. Leader de sa poule et invaincu jusqu’ici, le Portugal a perdu pied en Irlande. Ancienne pépite de Tottenham, Troy Parrott a fait le show à la maison en inscrivant un doublé (17e, 45e). Frustré tout le match, Cristiano Ronaldo est même rentré aux vestiaires plus tôt que prévu après avoir écopé d’un carton rouge pour un vilain geste d’humeur (61e). En manque de réussite et privés de leur capitaine, les Portugais se sont inclinés 2-0 et voient la Hongrie revenir à deux petites longueurs.

Pas de glissade en revanche pour l’Angleterre, qui poursuit son 7 sur 7 dans le Groupe K. Les hommes de Thomas Tuchel se sont rapidement mis à l’abris grâce à Bukayo Saka (28e), et son coéquipier d’Arsenal Eberechi Eze (90e) est venu enfoncer le clou en fin de match contre la Serbie. Même tarif pour la Moldavie, battue 2-0 par l’Italie. Toujours deuxième de sa poule derrière la Norvège, la Squadra Azzurra s’est fait peur jusqu’au bout, avant des têtes salvatrices de Mancini (88e) et Esposito (90+2e). Victoire aussi de l’Albanie en Andorre, grâce à la frappe limpide de Kristjan Asllani (67e) à l’entrée de la surface.

Les résultats de la soirée :

Irlande 0 – 2 Portugal

Moldavie 0 – 2 Italie

Angleterre 2 – 0 Serbie

Andorre 0 – 1 Albanie