Aujourd’hui âgé de 36 ans, Wesley Sneijder a toujours été un joueur à part. Considéré comme l’un des plus grands talents aux Pays-Bas, il n’a pas eu la carrière escompté et se confie sur ses problèmes d’alcool.

Le milieu de terrain passé par le Real Madrid, l’Inter et même l’OGC Nice a sorti son autobiographie et parle d’un manque de professionnalisme à certains moments de sa carrière.

“J’étais jeune et j’ai aimé le succès et la gloire. Cela s’est mal passé, plus tard. Pas de drogue, mais des boissons et du rock’n’roll. Je m’y suis habitué, en tant que star du Real. Je ne savais tout simplement pas que la vodka était devenue ma meilleure amie. Robben et van Nistelrooy m’ont prévenu que je ne durerais pas si je continuais. J’ai plutôt bien joué, mais je pouvais faire encore mieux. Mon attitude était indigne du Real Madrid. Je me suis menti en me disant que ça allait bien et j’ai tenu bon grâce à mon intelligence de jeu. Mais j’ai coulé physiquement.” A regretté le natif d’Utrecht qui fait la Une des médias néerlandais.