Sport.fr

SM Caen : le tacle de la mère de Mbappé à l’encontre d’Alexandre Mendy

Alexandre Mendy (Photo by Icon Sport)

La saison du Stade Malherbe de Caen a été marquée par des tensions, notamment entre Alexandre Mendy et la direction, après une relégation et des problèmes internes. Fayza Lamari réagit aux propos du joueur, jugés inappropriés.

La saison du Stade Malherbe Caen a été marquée par des turbulences dès le début, après un rachat tardif par Coalition Capital, le fonds d’investissement de Kylian Mbappé. Le club a traversé une période chaotique, avec trois entraîneurs, une relégation, et des tensions entre dirigeants, joueurs et supporters.

L’une des figures emblématiques de cette saison difficile a été Alexandre Mendy, meilleur buteur de l’équipe. L’attaquant de 31 ans, à qui l’ancienne direction avait promis un départ l’été dernier, n’a cependant pas trouvé preneur. Faute d’offres et avec des délais serrés, Mendy est resté à Caen, mais a pris une longue pause. Cette situation a été source de frustration pour lui, et il n’a pas manqué de le faire savoir après la défaite contre le PFC le 31 mars dernier.

Il a exprimé son mécontentement et, bien qu’il se soit excusé par la suite, ses propos ont profondément agacé Fayza Lamari, qui dirige désormais le club. « C’est nous qui l’avons fait rester. C’est le seul joueur qui a séché l’entraînement et j’ai trouvé ça scandaleux. Je l’ai vu pour discuter, mais comment trouver un attaquant à 22 buts à la mi-août ? » a-t-elle déclaré à Ici Normandie. Elle a ajouté : « On est descendu avec lui, alors sans lui… On nous a donné une liste d’attaquants, mais je me suis cru au PSG vu les prix. »

Lamari a également remis en question l’attitude de Mendy : « Il n’a pas forcément répondu présent, mais j’ai trouvé sa sortie inappropriée. Il ne s’est pas entraîné pendant 2 mois donc il est revenu tard, mais en attendant, il continuait à être payé… Je comprenais sa détresse, mais je ne suis pas responsable de ce que l’ancien président lui a dit. »

Cette saison marquée par des tensions internes et une relégation laisse un goût amer à Caen, qui devra reconstruire l’équipe sous une nouvelle direction.

Quitter la version mobile