Dans la tourmente cette saison, après la crise du coronavirus, le club de Ligue 2 serait sur le point d’être racheté par le fonds d’investissement américain Oaktree.

En grande difficulté financière cette saison à cause de la pandémie de Covid-19, le SM Caen serait en passe d’être racheté par un fonds d’investissement américain a révélé RMC Sport ce vendredi. D’après une source proche de la Ligue de football professionnel, le fonds d’investissement américain Oaktree, spécialisé notamment dans l’hôtellerie, deviendrait actionnaire majoritaire du club normand pour une durée de six à sept ans.

L’actuel propriétaire du club, Pierre-Antoine Capton, resterait actionnaire minoritaire du SM Caen avec pour objectif de récupérer la majorité des actions au terme des six ou sept ans de collaboration avec Oaktree. En parallèle ce vendredi, le président actuel, Fabrice Clément, a indiqué que le club a trouvé une solution pour le budget de la saison 2020-2021. Huit actionnaires – dont Fabrice Clément lui-même – vont investir chacun 1,5 millions d’euros de leur poche.