Depuis son départ d’Angleterre, Simon Mignolet revit totalement. Le gardien belge de 31 ans est plus heureux que jamais au FC Bruges et il va même jusqu’à comparer son nouveau club à Liverpool.

La renaissance. L’été dernier, Simon Mignolet a choisi de faire son retour en Belgique après dix années passées en Premier League, avec Sunderland puis Liverpool. Et le choix s’avère plutôt payant puisque l’ex-portier des Reds est plus en forme que jamais avec le FC Bruges. Il n’a concédé que six petits buts en 16 rencontres et compte déjà dix clean sheets à son actif. Il rayonne en Belgique, et le rend bien à son nouveau club dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.

« Le FC Bruges a le niveau de la Premier League. Les installations, l’organisation, la réflexion sur la façon de progresser. On peut toujours tout peaufiner mais tous les ingrédients sont réunis. Le complexe d’entraînement est même meilleur que Melwood (le centre d’entraînement de Liverpool) ». Toujours est-il que Bruges en a pris cinq à la maison contre le PSG en Ligue des Champions.