Après avoir éliminé le FC Barcelone hier, l’Atletico Madrid retrouve le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne. Un match de rivaux et surtout un duel entre deux tacticiens qui se respectent, Diego Simeone et Zinedine Zidane.

Hier soir, l’Atletico Madrid s’est offert le scalp du Barça (3-2) dans les dernières minutes de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne. Après cette qualification héroïque, Diego Simeone a passé un message à son futur adversaire, Zinedine Zidane, en conférence de presse. Le Real et l’Atletico se retrouveront dimanche (19h) à Jeddah en Arabie Saoudite, pour la grande finale.

« C’est un entraîneur fantastique qui convient parfaitement au Real Madrid. Ils ont changé depuis le début de saison. Leurs résultats parlent d’eux-mêmes. Ils se sont adaptés malgré les absences d’Hazard, de Benzema et de Bale. Ils jouent avec cinq milieux de terrain qui bougent tous beaucoup et qui sont très précis avec le ballon. Ils l’ont d’ailleurs prouvé dans l’autre demie face à Valence. Nous ferons face à une équipe très solide en finale. »