À moins de deux semaines de l’énorme choc de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City, la pression commence à monter du côté du tacticien espagnol. En cas de faux-pas, Pep Guardiola pourrait même prendre la porte.

Totalement largués par Liverpool en Premier League, Pep Guardiola et ses hommes doivent absolument tout mettre en oeuvre pour enfin remporter une Ligue des Champions. Au micro de Sky Sports, l’ancien coach du Barça à même confié qu’en cas d’élimination face au Real Madrid, il serait viré de Manchester City. La pression est au maximum.

« Si nous n’éliminons pas le Real Madrid, je serai viré. Le propriétaire ou le directeur sportif viendra me voir et me dira, ‘ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions.’ Et je lui répondrai ‘D’accord, merci, c’était un plaisir.’ Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. Ni quand j’ai remporté 6 titres consécutifs et le triplé avec le Barça. J’ai gagné car j’avais des joueurs extraordinaires, mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n’ont pas ces joueurs et qui n’entraînent pas dans les grands clubs. Je suis un bon entraîneur, mais pas le meilleur. Donnez-moi une équipe qui n’est pas Manchester City, et je ne gagnerai pas. »