Sport.fr

Série noire au Real Madrid : Après Rüdiger, Alexander Arnold, Carvajal, Militao, Mendy c’est au tour de Huijsen !

Dean Huijsen (Photo by Icon Sport)

La blessure récente de l’Andalou Huijsen vient confirmer une tendance inquiétante au sein de la défense du Real Madrid. Depuis deux saisons, les défenseurs des Blancos tombent comme des mouches, de manière quasi ininterrompue. C’est comme une série de dominos : un joueur se blesse, puis un autre, et ainsi de suite. En un mois et demi de saison 2025-2026, le club madrilène a déjà vu s’ajouter à la liste des blessés Rudiger, Alexander Arnold, Carvajal, Militao et maintenant Huijsen, sans oublier Mendy, immobilisé depuis la saison dernière.

Le bilan est lourd : sur les dix défenseurs sous contrat, six ont déjà été fragilisés par des blessures en seulement 54 jours, un cauchemar pour Xabi Alonso, qui doit composer avec ce triste héritage des saisons précédentes. L’entraîneur basque doit constamment réinventer sa défense, comme son prédécesseur Carlo Ancelotti avant lui. Parmi les statistiques frappantes, Mendy a manqué dix rencontres, Rudiger neuf, Alexander Arnold cinq, Carvajal deux, et Militao une seule. Huijsen est d’ores et déjà forfait pour le prochain match contre Getafe, en plus d’une suspension non encore purgée.

En regardant dans le rétroviseur, la malédiction des défenseurs madrilènes remonte à loin. Lors de la saison 2023-2024, Courtois et Militao ont subi des ruptures des ligaments croisés qui les ont éloignés des terrains pendant 41 matchs chacun. D’autres comme Carvajal, Alaba, Rudiger ou même Nacho ont accumulé les absences, faisant peser une véritable épée de Damoclès sur la défense madridiste.

Pire encore, la saison suivante a vu une aggravation notable. Militao et Carvajal ont encore connu de longues indisponibilités, tandis que des joueurs comme Alaba, Mendy ou Camavinga ont dû également composer avec de multiples blessures, totalisant collectivement 232 matchs manqués rien que dans l’axe défensif. Cette situation dramatique fragilise sérieusement les ambitions madrilènes en ce début de saison, et pose une question cruciale : quand cette malédiction prendra-t-elle fin ?

Quitter la version mobile