Adil Rami sest officiellement engagé ce samedi avec le Milan AC. Après trois ans en Espagne, il rejoint donc lItalie pour un nouveau défi qui pourrait de nouveau lemmener aux portes de léquipe de France.
Cest officiel, Adil Rami est bien un joueur du Milan AC. Prêté depuis le mois de janvier par Valence au club lombard, lancien Lillois sest engagé jusquen 2017 avec les Rossoneri. Le défenseur central a convaincu les dirigeants milanais en réalisant de bonnes prestations ces derniers mois. Il a notamment inscrit trois buts en 22 apparitions sous le maillot rouge et noir.
Après sêtre révélé à Lille, où il a passé cinq saisons, avec en point dorgue un titre en 2011, Rami était parti en Espagne pour 6 millions deuros. Linternational français, qui a joué 26 rencontres avec léquipe de France, a évolué en tant que titulaire à Valence ou il a disputé la Ligue des Champions deux années de suite avant dêtre relégué sur le banc à lentame de sa troisième saison. Doù son départ lors du mercato hivernal et son prêt à Milan. Un club où le Français espère relancer sa carrière et pourquoi pas rejoindre léquipe de France, même si la concurrence est rude avec Mamadou Sakho et Raphaël Varane qui semblent avoir les faveurs de Didier Deschamps. A 28 ans, le Franco-marocain ne manque pas dambition et sera à surveiller de près dans son nouveau club qui compte bien revenir au sommet en Italie.
#ACMilan communicate the signing of @Rami13officiel from Valencia CF: Rami signed a contract with the club until the 30th June 2017!
— AC Milan (@acmilan) 12 Juillet 2014