Auteur de prestations en demi-teinte lors de la Coupe du monde au Brésil, Paul Pogba continue de faire partie de ces joueurs très demandés au cours du mercato estival. Trois écuries pourraient se battre afin d’enrôler le milieu de terrain français de la Juventus Turin.
Alors qu’il s’apprête à fouler de nouveau le sol français, après l’élimination de l’équipe de France en quarts de finale du Mondial 2014, Paul Pogba va pouvoir se concentrer sur son avenir avec la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Vieille Dame, l’ancien footballeur de Manchester United n’a pas flambé au Brésil. Capable du meilleur comme du pire, le natif de Lagny-sur-Marne suscite depuis des mois la convoitise des grosses équipes du continent.
Interrogé il y a quelques jours sur la situation du joueur tricolore, son agent Mino Raiola laissait entendre qu’il allait poursuivre sa carrière derrière les Alpes. La réalité pourrait bien être différente dans les prochaines semaines. Si le PSG ne semble plus dans la course, L’Equipe révèle qu’une bataille à trois pourrait intervenir au cours de ce marché des transferts.
Selon les informations du quotidien sportif, Paul Pogba se trouverait dans le viseur de Manchester City. A l’avenir, le dernier champion d’Angleterre aimerait en faire le digne successeur de l’Ivoirien Yaya Touré. Autre piste, celle menant à Manchester United. Deux ans après avoir quitté Old Trafford, sans réussir à gagner sa place, le joueur de 21 ans aurait la possibilité d’effectuer son retour dans le cadre d’une transaction avec Patrice Evra, le latéral gauche tapant dans l’oeil de la Juve. Enfin, le Real Madrid serait toujours sur le coup.
Camille Fischbach pour Top Mercato