Milan mettra encore du temps pour redevenir un club phare. Sur le marché des transferts, le club milanais continue de briller par son incohérence. Milan fait revenir Mario Balotelli en Serie A.

Une fois encore, Mario Balotelli se voit offrir une nouvelle chance de répondre aux attentes de ceux qui l’imaginent en grand attaquant (4 buts en 28 matches toutes compétitions confondues la saison dernière). Un an après son départ, le fantasque international italien fait son retour dans la Serie A grâce au Milan AC, un de ses ex-employeurs. Trop heureux de l’aubaine, le FC Liverpool, qui ne trouvait pas de preneur pour un joueur réputé ingérable, a sauté sur l’occasion. Les Rossoneri ont trouvé un accord avec les Reds pour un prêt gratuit d’un an sans option d’achat. Pour faciliter l’exfiltration de son joueur, Liverpool accepte également de prendre en charge une partie de son salaire de 6 millions d’euros par an. Milan paiera 2,5 millions d’euros.

Nous voulons Balotelli parce que nous sommes convaincus que ce garçon se rend compte que c’est sa dernière chance, avait expliqué il y a peu l’administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani. Un discours déjà entendu plusieurs fois à propos de Balotelli. Lors de son premier passage au Milan, Super Mario a marqué 30 buts en 56 matches. Un total loin d’être déshonorant, surtout comparé à ses 4 réalisations en 28 matches sous les couleurs de Liverpool.

Je suis heureux d’être de retour. Je porte ce club dans mon coeur et j’ai toujours espéré y retourner, a déclaré Balotelli, dans des propos rapportés par le site officiel du club. Défait 2-0 par la Fiorentina lors de la première journée de championnat, Mario Balotelli aura tout le loisir de jouer le rôle de sauveur… s’il y parvient.