Trois rencontres de Serie A se déroulaient ce dimanche après-midi pour le compte de la 9ème journée de championnat. L’Atalanta a corrigé l’Udinese tandis que le Torino et Naples doivent tout les deux se contenter du point du match nul.

Un peu plus tôt dans la journée, Bologne s’est imposé (2-1) à la maison face à la lanterne rouge de Serie A, la Sampdoria de Gênes.

Dans les autres matchs de ce début d’après-midi, le Napoli de Carlo Ancelotti se déplaçait sur la pelouse de la SPAL, 19ème au classement. Le Polonais Milik donne rapidement l’avantage aux Napolitains, mais le milieu Jasmin Kurtic égalise dès la 16ème minute. Le score ne bougera plus et les Napolitains, en manque d’idées, devront se contenter d’un petit point.

L’énorme gifle de l’Atalanta sur l’Udinese

Même bilan pour le Torino qui recevait la surprenante équipe de Cagliari. Nandez donne l’avantage aux visiteurs en première mi-temps, mais les Turinois égalisent à la 69ème minute par l’intermédiaire de Simone Zaza. Score final 1-1 et Cagliari conserve sa 5ème place au classement.

Beaucoup plus de spectacle du côté de Bergame. L’Atalanta a écrasé une équipe de l’Udinese rapidement réduite à 10. Ilicic s’offrira un doublé et Luis Muriel un triplé pour une victoire 7-1 de l’Atalanta, 3ème de Serie 1, qui creuse l’écart avec Naples.