Grâce à son succès contre Cesena (2-0) et la défaite de la Juve face au Genoa (1-0), lors de la 9e journée de Serie A, la Roma prend la tête du championnat italien. Les hommes de Rudi

Rudi Garcia peut jubiler. Grâce au succès de la Roma face à Cesena (2-0), les Giallorossi sont revenus à hauteur de la Juventus, défaite par le Genoa (1-0) dans les toutes dernières minutes de jeu, en tête du championnat. Cest Antonini (90+4) qui a donné la victoire au club de Gênes face aux Bianconeri. Un premier échec en Serie A pour Massimiliano Allegri, qui na pas encore totalement convaincu les supporters juventini. A Rome, Destro en début de match (8e) et De Rossi à 10 minutes du terme (81e) ont donné la victoire au club de la Louve. De quoi laisser penser que cette édition de la Serie A devrait être passionnante jusquà la dernière journée.
La Fiorentina redresse la barre. Après un début de saison compliqué les Florentins ont enchaîné sur une troisième match sans défaite en battant lUdinese (3-0). Un doublé de Babacar (44e, 70e) et un but de Valero (81e) ont permis à la Viola de faire tomber des Zebre pourtant sur le podium avant cette confrontation. Dans le même temps, le Milan AC a continué à faire du surplace sur la pelouse de Cagliari (1-1). Ibarbo avait ouvert la marque pour les locaux (24e), mais Bonaventura a sauvé le point du nul pour les Rossoneri, qui grâce à ce point prenent tout de même la 3e place. Le Napoli pourra de son côté remercier Gonzalo Higuain, auteur du but de légalisation face à lAlalanta (1-1), à la 86e minute de jeu. Les Partenopei sont 7e.
Dans les autres matches de la soirée, lInter Milan sest imposé dune courte tête contre la Sampdoria Gênes (1-0), grâce à un but dIcardi sur penalty à la dernière minute du temps réglementaire. Le Torino a dominé Parme (1-0) sur le même score, tout comme Palerme à domicile face au Chievo Vérone (1-0).

