La Roma a subi la loi de Catane (4-1), lors cette 36e journée de Serie A. LUdinses a signé la performance de laprès-midi avec un succès 5-3 contre Livourne, nouvelle lanterne rouge du classement.
Sensation en Italie ! LAS Roma a signé une énorme contre-performance face à Catane (4-1). Léquipe entrainée par Rudi Garcia a pris leau face aux coéquipiers de Mariano Julio Izco, auteur dun doublé (26e, 34e). Les hommes de Maurizio Pellegrino ont ensuite enfoncé le clou grâce aux réalisations de Gonzalo Bergessio (55e) et de Pablo Barrientos (79e). Les Romains ont sauvé lhonneur par lintermédiaire de Francesco Totti à la 37e minute. Avec 8 points de retard et deux match encore à jouer, cette défaite des Romains offre le titre à la Juventus Turin.
Le carton de la journée a été signé par lUdinese face à Livourne (5-3). Cest le douzième succès des coéquipiers dAntonio Di Natale, double buteur lors de la rencontre, cette saison. LUdinese remonte à la 13e place au classement. Livourne retrouve la dernière place du classement après cette défaite. Du côté de Parme, on a retrouvé le sourire. Après deux défaites, léquipe de Roberto Donadoni sest imposé contre la Sampdoria (2-0) et nest plus quà un point de Torino et de lEuropa League.
Le Torino FC a triomphé sur la pelouse du Chievo Vérone sur la plus petite des marques (0-1). Enfin, dans le bas de tableau, le Genoa et Bologne se sont neutralisés (0-0). Le Genoa compte 41 points alors que Bologne, 29 points, est à une unité de la zone de relégation. La fin de saison sannonce compliquée à Bologne.