Il s’en est fallu de peu que la Juventus Turin ne concède le nul sur sa pelouse face au Milan AC. Mais la Vieille Dame a finalement arraché la victoire dans le temps additionnel, vendredi soir, en ouverture de la 28ème journée de Serie A. La Juventus reste solide leader du championnat et empêche le Milan de passer provisoirement devant le rival historique, lInter.

LItalie va vibrer ce soir. La Juve affronte le Milan AC dans une rencontre au parfum européen. Les Turinois dominent le championnat avec 67 points en 27 matchs. Côté Milanais, cela fait bien longtemps que les victoires ne sétaient pas enchainées comme ça et une nouvelle ère est en train darriver petit à petit pour les Rossoneri.
Pour eux, cest ce soir quil faut se montrer et envoyer un message fort aux autres équipes du championnat en cette fin de saison. Mais si léquipe de Vincenzo Montella veut faire un gros coup, il faudra réaliser linédit ce soir, battre la vieille Dame à domicile, ce qui na jamais été fait cette saison. En plus de cela, les Turinois auront à cur de revanche car au match aller, cest lAC Milan grâce à un but de Manuel Locatelli qui sétait imposé 1-0.
Côté dynamique, les Turinois restent sur une série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Dybala et Higuain sont également en pleine forme.
Au Milan, la dynamique est aussi très positive les rouges et noirs nont plus connu la défaite depuis le 5 février dernier.
En ce qui concerne les blessures, Juan Cuadrado, Stefano Sturaro et Giorgio Chiellini ne devraient pas jouer cette rencontre. Côté Milan, Bonaventura, Montolivo, Abate et Honda sont également incertains. Match sous très haute tension ce soir au Juventus Stadium de Turin.
Les compos probables :
Juventus : Buffon / Alves : Bonucci : Barzagli : Sandro / Khedira : Pjanic : Marchisio / Dybala : Mandzukic : Higuain.
AC Milan : Donnarumma / De Sciglio : Zapata : Romagnoli : Vangioni / Sosa : Kucka : Bertolacci / Suso : Deulofeu : Bacca.
28e j. – Allegri se méfie de Milan par Omnisport-fr
GZ
