Avec sa large victoire aux dépens de Sassuolo (7-0), lInter Milan sest offert la troisième place du classement en marge de cette deuxième journée de Serie A. Dans les même temps, la Lazio de Rome a fait le boulot face à Cesena (3-0) alors que Naples sest fait surprendre par le Chievo Verone (0-1).

LInter Milan a assommé Sassuolo en marge de la deuxième journée de Serie A (7-0). Ouvrant très rapidement la marque par le biais dIcardi, auteur dun triplé, les Nerazzurri se sont ensuite appuyés sur Kovacic, Guarin et Osvaldo qui y est allé de son doublé. Après sêtre fait surprendre sur la pelouse de Torino, ne ramenant que le point du match nul (0-0) pour le compte de la première journée de championnat, le club intériste soffre son premier succès de sa saison, de la plus belle des manières. Réduits à dix à lheure de jeu, les joueurs de Sassuolo nauront rien pu faire face au champion dItalie 2009-2010. LInter Milan remonte provisoirement à la troisième place du classement alors que son adversaire du jour plonge au dix-huitième rang. Dans les même temps, la Lazio de Rome a assuré lessentiel face à Cesena (3-0). Battus lors de la première journée sur la pelouse de lAC Milan (1-3), les Napolitains se sont bien rattrapés.
Naples se fait surprendre
Pendant que la Fiorentina butait sur Genoa (0-0), Cagliari chutait, sur sa pelouse, face à lAtalanta Bergame (1-2). Avec un seul point en deux rencontres, les joueurs de la Fiorentina restent bloqués au fin fond du classement, avec une seizième place. Lautre surprise de cette deuxième journée de Serie A vient du côté de Naples où les Napolitains ont vu le Chievo Vérone leur jouer un bien mauvais tour (0-1). Alors quils avaient commencé la saison de la meilleure des façons en prenant les trois points face à Genoa (2-1), les joueurs de Rafael Benitez sont tombés sur une équipe du Chievo Vérone plus que réaliste, inscrivant leur unique but sur leur première frappe de la rencontre par le biais de Maxi Lopez (49e). Mertens and co seront notamment tombés sur un Francesco Bardi des grands soirs, arrêtant même un pénalty dHiguain (27e).
Jérémy LEVY
