Ce dimanche, les deux clubs de Milan ont connu des fortunes diverses lors de la 5e journée de Serie A. L’Inter s’est faite corrigée par Cagliari (1-4) tandis le Milan AC n’a pu faire mieux qu’un match nul sur le terrain de Cesena (1-1)
Pourtant auteurs dun très bon début de championnat même sils ont du mal à suivre le rythme imposé par la Roma et la Juventus, lInter de Milan a perdu son premier match de Serie A. Et quelle défaite ! Face à une équipe de Cagliari complètement décomplexé, les Intéristes ont complètement explosé en première mi-temps à la suite de lexpulsion de Nagatomo (27e). Si Pablo Osvaldo (18e) avait répondu à louverture de la lanterne rouge du championnat par Sau (10e), ils ont ensuite encaissé la bagatelle de trois buts en quinze minutes. Et ceux grâce à un seul homme : Albin Ekdal. Le milieu de terrain suédois, toujours dans les bons coups, sest offert du même coup son premier coup du chapeau en Serie A (29e, 34e, 44e), à San Siro, excusez du peu. Les coéquipiers de Yann MVila restent à la 4e place du classement malgré cette défaite tandis que Cagliari gagne sept places et se retrouve 13e.
Le Milan AC continue à faire du surplace
Milan narrive plus à gagner. Les joueurs de Filippo Inzaghi ont enchaîné un troisième match nul cette fois face à Cesena (1-1). Pris de court par louverture du score de Davide Succi (10e), les Milanais ont répliqué grâce à une tête sur corner dAdil Rami (19e).
Dans les autres rencontres de laprès-midi, le Torino et la Fiorentina ont fait match nul (1-1) tout comme le Chiévo Vérone et Empoli (1-1) qui se sont séparés sur le même score.