Sport.fr

L’Inter corrigée, le Milan tenu en échec

Ce dimanche, les deux clubs de Milan ont connu des fortunes diverses lors de la 5e journée de Serie A. L’Inter s’est faite corrigée par Cagliari (1-4) tandis le Milan AC n’a pu faire mieux qu’un match nul sur le terrain de Cesena (1-1)

Pourtant auteurs d’un très bon début de championnat même s’ils ont du mal à suivre le rythme imposé par la Roma et la Juventus, l’Inter de Milan a perdu son premier match de Serie A. Et quelle défaite ! Face à une équipe de Cagliari complètement décomplexé, les Intéristes ont complètement explosé en première mi-temps à la suite de l’expulsion de Nagatomo (27e). Si Pablo Osvaldo (18e) avait répondu à l’ouverture de la lanterne rouge du championnat par Sau (10e), ils ont ensuite encaissé la bagatelle de trois buts en quinze minutes. Et ceux grâce à un seul homme : Albin Ekdal. Le milieu de terrain suédois, toujours dans les bons coups, s’est offert du même coup son premier coup du chapeau en Serie A (29e, 34e, 44e), à San Siro, excusez du peu. Les coéquipiers de Yann M’Vila restent à la 4e place du classement malgré cette défaite tandis que Cagliari gagne sept places et se retrouve 13e.

Le Milan AC continue à faire du surplace

Milan n’arrive plus à gagner. Les joueurs de Filippo Inzaghi ont enchaîné un troisième match nul cette fois face à Cesena (1-1). Pris de court par l’ouverture du score de Davide Succi (10e), les Milanais ont répliqué grâce à une tête sur corner d’Adil Rami (19e).

Dans les autres rencontres de l’après-midi, le Torino et la Fiorentina ont fait match nul (1-1) tout comme le Chiévo Vérone et Empoli (1-1) qui se sont séparés sur le même score.

Quitter la version mobile